Facebook


 Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Date: Février 2021

Titre proposé:

Nouveau produit de « résidences de tourisme » avec animaux de compagnie

Sous-titre proposé:

MINI-MAISONS POUR PITOU & LA FAMILLE !

Pohénégamook (Bas-Saint-Laurent) – Février 2021 – LES MAISONNETTES CHAMPÊTRES!!! Richard Condotels & location touristique, qui détient et administre ses condotels champêtres, ajoute à son portfolio la gestion des maisonnettes rustiques d’origine à compter de l’été 2021. Une dizaine de ces maisonnettes champêtres sont maintenant disponibles pour location « à la semaine » (6 jours) dès le 24 juin prochain. Certaines d’entre elles peuvent même être louées dès cet hiver. Ayant fait les frais d’une rénovation majeure, inspirée des condotels de luxe, les maisonnettes offrent maintenant une formule de location semblable aux condotels, aux mêmes conditions/modalités de location ($) à peu de différences près. Quelques-unes offriront l’espace pour 2 adultes et 1 ou 2 enfants (en bas âge). Ce qui distingue par contre les maisonnettes dans le marché des locations touristiques de « mini-maisons » au Québec, c’est que les gestionnaires reproduisent la formule « Pet Friendly » exploitée à succès dans leurs propriétés locatives en Floride. Dénommée « Richard’s Pet Friendly Motel », la formule est aussi connue sous l’appellation « Ani-Motel » et permet aux snowbirds de passer l’hiver au chaud avec leur animal de compagnie.

Les Maisonnettes Champêtres à Pohénégamook sont entièrement équipées et offrent l’accès au lac (activités et équipements non-inclus) et à une buanderie ($) à proximité de l’aire nautique et les embarcations ($). 

BIENVENU À VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE! 

« Au cours des années, nous avons dû refuser des centaines de clients qui voyageaient avec leur animal de compagnie! » raconte l’administrateur Richard Clavet. « Je caressais depuis longtemps ce rêve d’ajouter une division à nos locations touristiques qui permettrait l’occupation avec l’animal de compagnie qui est membre à part entière de la famille. C’est maintenant réalité, autant au Québec qu’en Floride (où le nombre total d’unités disponibles grimpe à au-delà de 200) ». Les nouvelles maisonnettes champêtres à Pohénégamook reflètent bien toute cette vision, elles proposent un équipement presqu’aussi complet que les condotels, dans un espace petit, convivial, et à très grande proximité de l’action, c’est à dire « l’aire nautique » reconnue comme telle depuis les années 70’. Évidemment que les propriétaires d’animaux de compagnie devront se porter garants des conditions préalablement établies, et Toutou devra, lui aussi, les observer, tant dans l’intérieur des unités qu’à l’extérieur. Question de gros bon sens et de respect. « En Floride, nous en sommes à la 30e année d’exploitation, la 7e avec un immeuble désigné aux animaux de compagnie (et leur maître), nous n’avons jamais eu de problèmes majeurs, justement parce que l’animal fait partie de la famille. Nous le considérons aussi ainsi! », de conclure Richard Clavet.

Modalités :

Animaux (chiens/chats) de 25 livres et moins.
Dépôt 50$ (remboursable) – frais pouvant atteindre 300$ (non remboursables) si conditions de l’entente non-respectées.
Frais supplémentaires pour le séjour de l’animal de compagnie (25$ pour le 1er jour et 10$/jour/animal par la suite + taxes).

Politiques à respecter :

En tout temps, les chiens doivent être tenus en laisse sur le site.
Si vous devez laisser votre animal de compagnie seul dans l’hébergement, il doit être en cage de façon à ce que le personnel (le cas échéant si urgence) puisse circuler librement, sans risque.
En tant que propriétaire de l’animal, vous êtes financièrement responsable des dégâts causés par celui-ci. Les lits et divans ne doivent, en aucun temps, être utilisés par votre animal. Des frais de 25$ + taxes s’appliqueront pour chaque pièce de literie et de recouvrement qui nécessitera un nettoyage spécifique.
Nettoyer derrière votre animal, ne laisser aucune trace de son passage, ni à l’intérieur, ni autour de l’unité d’hébergement.
Vous devez, en tout temps, limiter les aboiements de votre chien afin de ne pas indisposer la clientèle.
La direction se réserve le droit de révoquer le droit de séjour à votre animal de compagnie si une ou plusieurs des politiques ci-haut mentionnées ne sont pas respectées.

IMPORTANT
1. Maximum de 2 animaux par unité (2 chiens, 1 chien et 1 chat, ou 2 chats).
2. Maximum: 25 livres ou moins (l’animal de compagnie ou le total des animaux en présence).
3. Une preuve de vaccination à jour peut être demandée.
4. Ne pas laver votre animal de compagnie à l’intérieur de l’unité.
5. Même si votre animal de compagnie partage habituellement votre lit, cette pratique est interdite dans nos unités.

Nous comptons sur votre étroite collaboration pour contrôler les bruits, jappements, l’agressivité, le respect des éléments de l’unité dont le mobilier.

https://www.monsieurchalets.com/en-ca/chalets-a-louer/bas-saint-laurent/chalet-a-louer-bas-saint-laurent-maisonnette-10

https://www.monsieurchalets.com/en-ca/chalets-a-louer/bas-saint-laurent/chalet-a-louer-pohenegamook-maisonnette-9

Par ailleurs, pour combler le bonheur de familles plus nombreuses, Richard’s Condotels & location touristique ajoute à son portfolio la gestion de quelques chalets et maisons de campagne. Les animaux de compagnie ne sont toutefois pas admis, comme dans les condotels, mais l’équipement disponible est plus complet. Toutes les réservations s’effectuent « en ligne » de concert avec le portail MonsieurChalets. La croissance se poursuit.    

www.richardscondotels.com



Source: 

Martin Clavet-Bédard
mclavetbedard@gmail.com
418-563-1463 / 954-604-1185  
 
Bas-Saint-Laurent:
1741, chemin Guérette
Pohénégamook, Québec, Canada, G0L 1J0
Floride:
1219, South Federal Highway
Hollywood, Florida, USA, 33 020